Zoom sur l’huile anti acné, anti brillance et anti points noirs

huile

La peau qui brille ? Grasse ? Acnéique ? Ou simplement la peau qui tire ? Inconfortable ?

La solution naturelle et respectant votre peau (et votre porte monnaie ;)) c’est :

l’huile de jojoba

Vous allez me dire mais elle est folle ?!! Mettre de l’huile sur une peau grasse !! Et bien accrochez-vous c’est ce qui est le plus efficace. Explications :

Pour l’histoire, l’huile de jojoba est la cire liquide contenue dans la graine de Jojoba (Simmondsia chinensis). Cette plante vient de l’Arizona, de la Californie et du Mexique.

Simmondsia_chinensis

→ Cette huile végétale a pour particularité d’avoir une composition quasiment équivalente à celle du sébum de notre peau. Du coup, quand on l’applique sur le visage, à la place d’une crème, la peau le détecte comme étant du sébum !

La production de sébum de votre peau diminue alors.  Elle détecte du «gras» déjà présent, par conséquent, elle s’adapte en en produisant beaucoup moins et oh miracle on ne brille plus !!!

C’est l’autorégulation de la peau.

Pour une peau acnéique c’est également le saint graal, vu que l’acné est lié à la surproduction de sébum.

+++ Vous en voulez encore plus ? A long terme l’huile de jojoba lutte contre vos points noirs ! En effet, le point noir étant un excès de sébum qui s’est oxydé, en régulant votre production de sébum vous diminuerez vos points noirs jusqu’à leur quasi disparition au bout de plusieurs mois !

man-407084_640

Comment utiliser efficacement l’huile de jojoba ?

Mettez une fine couche d’huile de jojoba sur votre visage, après avoir nettoyé votre peau, en remplacement de votre crème habituelle.

Le matin vous pouvez l’essuyer avec un mouchoir ou une serviette juste après l’avoir appliqué. Elle fera une excellent base de maquillage et vous ne brillerez pas de la journée ! (Évidemment ne pas mettre une tonne de poudre derrière !)

En revanche, le soir essayez de la laisser telle qu’elle, pour que l’huile agisse durant la nuit. Au réveil, peau douce assurée 😉

• Restant tout de même une huile végétale, elle peut aussi s’utiliser sur une peau alipidique (manquant de sébum). En fait, vous l’aurez compris cette huile convient à tous les types de peaux et tous les états de peau (sensibles notamment). Cliquez ici pour découvrir votre type de peau.

• La choisir de préférence certifiée bio et de première pression à froid (surtout pas en huile sèche, car elle perd toutes ses propriétés).

huile-de-jojoba-300x300

Essayez et dîtes moi ce que vous en pensez dans les commentaires 😉 Pour bon nombre de personnes, l’huile de jojoba a été une révélation. Pour ma part, je n’utilise plus de crème mais cette huile matin et soir, la différence est flagrante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook