Sous le maquillage : témoignages à voir de trois étudiantes en esthétique

Dans cette vidéo, vous allez avoir un aperçu très révélateur du monde de l’esthétique qui est loin de ce que vous pouvez imaginer. Les paillettes laissent la place à des réflexions plus profondes autour de l’image de soi et du regard des autres.

Ces témoignages sont prenants et sont vraiment réalistes :

Je m’y suis retrouvé, lors de mon BTS en esthétique c’était exactement ce que ces jeunes femmes décrivent : la pression des examens, les autres qui vous regardent comme si vous êtes stupides (souvent on en connaît bien plus que ces personnes qui se permettent de nous juger), les parents qui sont déçus par le choix de cette voie d’étude…

Un examen qui n’est pas facile : c’est le troisième plus dur des BTS en France, derrière l’optique et la diététique. Il faut être excellente en pratique comme en théorie. Or les matières sont très variées : droit, biochimie, cosmétologie, biologie, gestion, français, anglais, vente ect…

Un avenir qui est large : travailler en laboratoire, en spa d’hôtel de luxe (mais comme elles le disent, la clientèle est très exigeante), être commerciale, tenir un institut, être socio-esthéticienne…

D’ailleurs la socio-esthétique n’est pas connu et pourtant c’est un métier qui demande du courage, de la volonté, prendre soin des personnes en cancérologie par exemple, n’est pas donné à tout le monde. Sincèrement respect à toutes ses personnes qui s’oriente sur cette voie.

On aide réellement les gens qui ont besoin de douceur, d’écoute et de s’évader grâce aux soins.

Dans cette vidéo vous aurez un témoignage poignant d’une malade qui retrouve le sourire grâce à une esthéticienne : à voir absolument !

esthétique

 

En tant qu’esthéticienne, dans cette vidéo nous sommes mises en valeur tout simplement, notre travail est reconnu. Nous apportons du bien être aux personnes et elles en sont souvent reconnaissantes.

En espérant vous avoir donné une autre image des esthéticiennes, les témoignages sont les bienvenus ! Surtout n’hésitez pas à partager autour de cette vidéo.

Si vous aussi en tant qu’étudiante en esthétique vous vous reconnaissez dans cette vidéo, laissez votre commentaire ci-dessous :

Qu’est ce qui vous pousse à choisir cette voie ? Quelle a été la réaction de votre entourage ? Dans quel secteur souhaitez-vous travailler ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,