Quel produit utiliser pour se laver lors d’allergies, d’eczéma, d’irritations… ?

irritations peau

Vous faites des plaques rouges ? Votre peau vous démange ? Des irritations de type eczéma ? Vous ne savez plus quoi utiliser comme produit pour vous laver. Une solution simple et efficace existe :

C’est l’huile lavante !!!

→ Ce produit remplace votre gel douche, l’huile lavante comme son nom l’indique, nettoie.

Alors ne vous enfuyez pas en courant, (Quoi ?! Me laver avec de l’huile mais ça ne va pas !) l’huile est gélifiée. C’est-à-dire que l’huile lavante aura la même texture que votre gel douche !

Donc rassurez-vous, vous ne collerez pas, ne brillerez pas et surtout elle nettoie votre peau en douceur, sans l’agresser.

 Le principal intérêt est qu’elle protège du calcaire de l’eau.

En effet, l’huile forme un film protecteur sur votre peau (sans graisser, promis !). Par conséquent, sur une peau présentant de l’eczéma, des irritations, des rougeurs; l’huile lavante évitera que l’eau (contenant des produits chimiques puissants) n’agresse encore plus votre peau déjà lésée. Elle protégera également toute peau alipidique (en manque de « gras »).

shower-head-426777_1280

→ Par la suite, je vous conseille d’utiliser un lait/crème/baume (dans l’ordre du – au + nourrissant), de préférence de la même marque que votre huile lavante,  pour que les principes actifs puissent agir encore plus.

18730_300x300 2617-cavailles-huile-bain-et-douche-veloutante-pharamcie-en-ligne avène-xeracalm-ad-huile-lavante-relipidant-nettoie-en-douceur-200-ml uriage-xemose-huile-nettoyante-z

→ OU pour une peau lesée ou fesant de l’eczéma, je vous conseille plutôt une crème cicatrisante. Du type cicatril, cicaplast ou encore cicalfate (que j’aime beaucoup !).

+++ La version naturelle du lait corps étant l’huile végétale. A utiliser sur PEAU HUMIDE (en sortant de la douche avant de vous essuyer).

En huile végétale il y a du choix et de quoi trouver celle qui vous convient : l’huile de monoi, l’huile d’amande douce, de jojoba, d’argan, de rose musquée…

Et vous qu’utilisez vous pour vous laver ? Mettez-vous de la crème (ou autre) sur votre corps en sortant de la douche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook