Pourquoi votre peau vous TIRE ?

Avez-vous cette sensation de tiraillement en sortant de la douche ? Au froid ? Vous pensez alors que votre peau est sèche. En réalité votre peau manque d’eau : elle est déshydratée. Votre film hydrolipidique n’est pas assez efficace pour empêcher l’évaporation de l’eau contenue dans votre derme et votre épiderme.

Pour y remédier vous avez 3 solutions possibles (que vous pouvez associer c’est encore mieux !) :

1- Le gel d’aloe vera

L’aloe vera étant une plante très réhydratante, elle s’utilise diluée (et surtout pas pure !) dans une huile végétale ou une crème, tous les jours : matin et soir étant l’idéal.

Attention, elle est vendu dans des concentrations beaucoup trop élevée pour être utiliser pure, sauf sur des brûlures et coupures. En effet utilisé tel quel, le gel va faire l’effet inverse : déshydrater votre peau. Car il existe un phénomène d’osmose qui va attirer l’eau contenue dans votre peau vers la zone où il y a encore plus d’eau, en l’occurrence dans le gel d’aloe vera qui est à l’extérieur de votre peau.

Préférez la plante aloe barbadensis (dans la formule) et si possible certifié bio.

Huile végétale + gel d’aloe vera = soin hydratant et nourrissant allant à toutes les peaux !

peau

2- Le sérum hydratant

Toujours dans le but de retrouver votre confort de peau, le sérum hydratant s’utilise avant votre soin. Les principaux actifs à retrouver dans votre sérum hydratant : l’aloe vera, l’acide hyaluronique et la glycérine. Préférez à nouveau un cosmétique certifié bio.

3- Le masque au miel

Eh oui, le miel est hydratant, apaisant, cicatrisant et anti-inflammatoire. A choisir obligatoirement de qualité et bio. Évitez le contour des yeux quand vous faîtes le masque, laissez poser au moins 15 minutes, l’idéal étant de 20 minutes.

C’est l’un des rares soins qui respecte votre PH cutané et ne déséquilibrera pas votre peau. Évitez d’appliquer des tranches de concombre, de tomates ect… directement sur votre peau car leur PH n’est pas adapté ! C’est irritant et déséquilibre alors notre film hydrolipidique, ainsi que notre flore bactérienne.

J’en avais aussi parlé par rapport aux savons : voir ici.

peau

Voilà j’espère que ces conseils vous ont éclairés sur ce phénomène et n’oubliez pas une peau bien hydratée, c’est une peau repulpée et rayonnante !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,