La peau sensible : ou comment revenir à une peau normale ?

La peau sensible est une peau qui ne supporte plus rien. Impossible d’y appliquer une crème parfumée, cet état de peau se caractérise par une sensation de brûlure, de chauffe sur les joues, des rougeurs sont souvent présentes peuvent être permanentes.

Par conséquent vous ne savez plus quoi mettre sur votre peau ? Ne paniquez pas, voici plusieurs solutions :

  • Avant tout, laissez tombez tous vos gommages. A ne surtout pas faire sur une peau sensible !! Vous avez des rougeurs qui sont présentes, ne les aggravez pas avec un gommage. Et ne vous inquiétez pas votre peau se renouvelle par elle même: voir ici.
  • Pour les masques, choisissez un masque hydratant, avec le moins d’ingrédients possibles. C’est un soin vraiment optionnel qui viendra vous donner une sensation de fraîcheur.
  • Matin et soir, mettez de côté toutes vos crèmes et appliquez juste de l’huile végétale de calendula (ou d’arnica). Cette huile va calmer l’inflammation et apaiser votre peau. Vous pouvez l’essuyer juste après l’avoir appliquée pour ne pas avoir de sensation de gras sur votre peau. Par rapport aux rougeurs qui sont dues à un dérèglement circulatoire, l’huile végétale de calophylle va être très intéressante et efficace. Versez-en une goutte dans l’huile de calendula le soir.
  • Pensez à bien réhydrater votre peau avec un sérum hydratant notamment : voir ici pour savoir comment réhydrater votre peau.
peau sensibleEn tout cas il faut bien retenir que moins vous mettrez de produits sur votre peau sensible, mieux elle se portera !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook