La peau sèche : ou comment revenir à une peau normale ?

La peau sèche est une peau en sous production de sébum. Elle manque de gras, du coup le film hydro lipidique composé à environ 80% de sébum n’est plus correctement formé. On reconnaît cette peau car elle pèle et elle a des dartres.

Or c’est ce film qui empêche l’eau contenue dans notre épiderme de s’évaporer. Du coup quand il y a dénutrition de la peau, il y a aussi déshydratation. Cliquez ici pour en savoir plus sur la peau déshydratée.

Pour revenir à un équilibre de peau et en finir avec la peau sèche et déshydratée, je vous propose une liste de soins naturels adaptés et efficaces :

  1. Pour finir de démaquiller votre peau tout en l’hydratant, tournez vous vers l’eau florale de rose. Voici une vidéo qui vous explique ce qu’est une eau florale : A la découverte des hydrolats et des eaux florales
  2. Étape essentielle qui fera toute la différence : appliquez un sérum hydratant ou du gel d’aloe vera. Cela va venir rapporter de l’eau en grande quantité à votre peau, qu’il va falloir réussir à garder en interne grâce à la prochaine étape.
  3. En effet, si on réhydrate la peau mais qu’on ne « répare » pas le film hydro lipidique, on perds notre temps et notre argent. Il faut donc un soin qui vienne renourrir la peau. Vous avez aux choix plusieurs huiles végétales: huile d’amande douce, germe de blé, coco ou même le fameux beurre de karité.
  4. A nouveau, évitez les gommages, pour savoir pourquoi cliquez ici.
  5. Concernant les masques, l’idéal serait l’argile rose qui va venir réhydrater la peau. Cela fonctionne même pour une peau sensible. Par contre comme toujours ne laisser pas sécher l’argile sur votre peau : soit réhumidifier là tout au long de votre pose du masque, soit rajoutez dès le début de l’huile végétale parmi celle vu auparavant, à votre argile rose.
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,