La peau grasse : ou comment revenir à une peau normale ?

La peau grasse est une peau qui produit du sébum en excès. Visuellement c’est une peau qui brille, luisante, le teint est brouillé et il y a des points noirs. Les points noirs sont en fait du sébum qui s’est oxydé au contact de l’air.

Le test pour savoir si vous avez bien une peau grasse :

Après avoir nettoyé votre peau, 30 minutes plus tard placez un mouchoir sur votre visage et regardez ensuite s’il y a une tâche sur le mouchoir. Si oui c’est du sébum en surproduction et votre peau est donc grasse.

peau grasse

Au niveau des soins pour une peau grasse :

  1. Orientez-vous vers un hydrolat : notamment l’eau d’hamamélis, l’eau de fleur d’oranger ou encore l’eau de lavande. L’eau de lavande est légèrement anti-bactérienne. L’hydrolat d’hamamélis est astringente : ça resserre les pores de la peau et évite donc les points noirs.
  2. Pour réguler la production de sébum, adoptez l’huile végétale d’huile de jojoba. Vous trouverez tous les détails sur cette huile ici. Grâce à cette huile, votre peau va s’autoréguler, fini les brillances ! Pour les hommes c’est un soin parfait, neutre, sans parfum particulier. Pour une femme, c’est une excellente base de maquillage.
  3. Évitez les gommages : voir ici pour en savoir plus.
  4. Niveau masque : l’argile verte est excellente, à condition de ne pas la laisser sécher sur votre peau. Soit en réhumidifiant votre masque tout au long de sa pose, soit en rajoutant de l’huile de jojoba avec l’argile.

 

peau grasse

Voilà si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook