N’ayez pas peur de l’acide hyaluronique !

acide hyaluronique

Il existe trois composants importants qui forment notre peau : l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine. Un manque de ces éléments entraine perte de fermeté et rides.

Ne paniquez pas devant ces noms, ces fibres sont naturellement présentes dans votre peau (au niveau du derme) à votre naissance. Seulement leur quantité diminue avec l’âge et le corps n’en recréer pas.

Faites connaissance :

  • L’acide hyaluronique donne la consistance à votre peau. C’est « un gel » qui remplit entièrement le derme, un manque d’acide hyaluronique déséquilibre entièrement les tissus, ayant pour conséquence les rides et une peau inconfortable (qui tire). Ce « gel » a donc deux fonctions principales : l’hydratation de la peau et son maintien.
  • L’élastine est une fibre protéique, qui vous l’aurez deviné donne l’élasticité de votre peau. C’est-à-dire cette capacité d’être étirée et de revenir à sa place naturellement. Un manque d’élastine provoque donc une perte de fermeté des tissus.
  • Le collagène est également une fibre protéique, au fil des années il remplace peu à peu l’élastine. Il n’est pas extensible, en revanche il permet la résistance de la peau car il résiste à l’écrasement. C’est « une colle »  qui gonfle le derme et lui donne sa forme.

⇒ L’acide hyaluronique, l’élastine et le collagène sont donc aussi important les uns que les autres pour vous donner une belle peau.

Comme je l’ai dit auparavant, le corps n’en recrée pas. Il faut donc en apporter en interne en faisant des cures (en gélules) à partir de la trentaine. Vous pouvez prendre les trois en même temps ou bien les uns après les autres.

Allez-y progressivement : Faites les cures en fonction de votre âge et du nombre de décade. Par exemple, pour une personne ayant 32 ans, faites 3 cures dans l’année, quelqu’un de 40 ans ce sera 4 fois dans l’année etc…. La cure durant un mois.

Sinon il y a également les injections, qui là se font chez un dermatologue.

hand-503651_1280

+++ Les complexes rajoutant de la vitamine C sont intéressants, car la vitamine C permet une meilleure assimilation de l’acide hyaluronique.

Des questions ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,