L’unique soin indispensable pour notre peau

peau

Savez-vous que votre corps se compose de 60% d’eau ? Ainsi la base pour avoir une belle peau est de l’hydrater.

Un peau bien hydratée se remarque très vite : elle est repulpée, rayonnante et surtout elle ne tire pas.

En effet, ne vous méprenez pas : une peau qui tire n’est pas sèche mais déshydratée.

Mais alors comment faire pour que l’hydratation de notre corps soit optimale ?

• En interne, assurez-vous de boire 1,5 L d’eau par jour. Et que de l’eau, car si vous rajoutez du sucre :que ce soit un thé sucré, du sirop, des sodas… en boire aura pour effet de vous déshydrater.

→ Petite astuce : garder votre bouteille près de vous tout au long de la journée. Cela pour vous faire penser à boire. Les premiers jours forcez-vous à boire, vous verrez que les jours suivants vous ne pourrez plus vous en passez.

DCF 1.0

 

• En externe, le meilleur combo est :

(attention, accrochez-vous : révélation !! ^^)

un spray d’eau thermale + une huile végétale

Eh oui, c’est très simple pourtant peu connu. Une huile en elle même n’hydrate pas, elle ne contient pas d’eau. En revanche, vaporiser de l’eau juste avant va permettre de l’emprisonner et d’empêcher qu’elle ne s’évapore. On appelle ce principe « sceller l’hydratation« .

L’utilisation sur votre peau :

– pour le visage : Commencez par vaporiser de l’eau thermale (qui va vous apporter des oligoéléments sans le calcaire de l’eau du robinet) que vous laissez environ 2 secondes sur votre peau, pas plus. Vous essuyez juste après. Ne la laissez pas sécher sur votre visage sinon vous faîtes l’effet inverse.

Ensuite, appliquez une huile végétale adaptée à votre type de peau. Voir ici pour la choisir et ici pour reconnaître votre type de peau.

– pour votre corps : Il suffit d’appliquer votre huile végétale sur peau HUMIDE, quand vous sortez de votre douche ou du bain. Essuyez-vous qu’après l’avoir bien étalée sur votre corps. La serviette prendra une partie de l’huile vous permettant ainsi de vous habiller directement.

girl-518327_1280

Trois points importants :

→ Assurez-vous d’utiliser une huile certifiée bio, tirée de 1ère pression à froid. Cela vous garantie quelle est de bonne qualité.

→ Ce combo est excellent pour une femme enceinte !

→ Dans le cas où votre peau du visage vous tire très souvent et intensément, remplacer le spray d’eau thermale par un sérum hydratant, le temps de lui rapporter son niveau d’hydratation de base. Puis repassez au spray d’eau thermale.

/!\ Par sérum hydratant j’entends qui contient des principes actifs hydratants (urée, glycérine) et non nourrissants (beurre, cire). Regardez les formules des produits.

+++ Dans l’huile végétale, il est possible de la personnaliser encore plus à votre peau, en rajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées et choisies avec précaution.

wine-657190_1280

Buvez-vous suffisamment ? Pensez-vous au sérum hydratant ou au spray d’eau thermale pour apporter du confort à votre peau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,