Les 3 types de peau + LA peau normale

C’est parti pour un éclaircissement des différents types de peaux, j’avais déjà écrit un article dessus mais cette fois ci les explications seront en vidéo 😉

Je vais également vous parler de la peau normale, « parfaite » si j’ose dire, en tout cas la peau qu’on cherche tous à avoir. Je vous redonne sa caractéristique : une équilibre idéal de la production de sébum, du coup un film hydrolipidique efficace, qui permet de garder l’eau dans notre peau et donc d’avoir une peau hydratée correctement !

En schéma ça donne :

peau normale = nutrition équilibrée + Film Hydro Lipidique efficace + hydratation au top !

C’est donc une peau qui est autonome, qui n’a besoin d’aucun produit cosmétique ! Et ça devrait être notre quotidien. Il faut donc en passer par une phase de « rééquilibrage de notre peau » qui peut prendre plusieurs mois, voir années.

peau normale

Parlant des types de peau, il en existe 3. On les catégorisent grâce à la production de sébum :

  • On trouve donc la peau normale qui produit juste ce qui nécessaire pour former notre film hydro lipidique.
  • La peau sèche qui ne produit pas assez de sébum (très rare !!!!). Elle se caractérise par une peau qui pèle et des dartres.
  • La peau grasse qui elle produit trop de sébum. Elle brille et a des points noirs.

Tout le reste sont des états de peaux. Qu’il conviendra là aussi d’aider à revenir à la normale grâce à des soins. Pour rappel une peau qui tire est une peau déshydratée : voir ici pour en savoir plus.

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 😉

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,