Le top 10 des compléments alimentaires méconnus

compléments alimentaires

1- Les probiotiques :

Ces bonnes bactéries permettent de recréer et soutenir notre flore intestinale. Pour plus d’information voir l’article le numéro 1 des compléments alimentaires ! Les personnes sous antibiotiques devraient systématiquement en prendre.

Pour quelqu’un en bonne santé, il est conseillé d’en prendre soit 10 jours tous les mois, soit pendant un mois à chaque changement de saison.

2- Le silicium :

Il peut être végétal (ortie, prêle) ou organique (sable). Le silicium régule l’acidité dans notre corps, aide contre les problèmes circulatoires et articulaires. Pour en savoir plus sur les effets bénéfiques voir cet article : Le temps qui passe… Sélénium VS Silicium

Il est conseillé un bouchon par jour pour profiter de ses bienfaits.

3- L’aloe vera :

Je parle ici de le prendre en interne. Durant un mois voir plus. Il en existe deux formes : le gel et le jus.

Le gel est conseillé pour lutter contre l’acidité, protéger le tube digestif (s’il y a une faiblesse) et aider à la cicatrisation dans l’ensemble du corps. Il peut se prendre sur plusieurs mois.

Le jus est un dépuratif, il nettoie le corps. C’est proche d’un draineur. Le jus s’utilise sur un mois pour ne pas sur solliciter les reins.

aloe-vera-197383_1280

4- Le radis noir :

Il est détoxifiant au niveau du foie, pour savoir comment l’utiliser voici un article plus détaillé : Après les fêtes faîtes un cadeau à… votre foie !

5-L’onagre et la bourrache :

Ces deux plantes renourrissent la peau en interne grâce à leur « bon acides gras ».

L’onagre va être en plus une aide pour la ménopause et les règles, elle permet d’atténuer légèrement la douleur.

6-La propolis :

Cette résine nous provient directement de la ruche. Les abeilles sécrètent cette résine pour colmater les trous et y injectent des substances pour repousser tout intrus à la ruche. La propolis agit sur l’organisme en général, mais plus précisément sur le système digestif et les défenses immunitaires, qu’elle stimulent.

honeycombes-358124_1280

7- L’extrait de pépins de pamplemousse :

C’est un anti-fongique, qui aide surtout les défenses immunitaires pour lutter contre les infections en hiver.

8- L’acérola :

C’est une petite cerise qui contient beaucoup de vitamine C. L’intérêt est que la forme de vitamine C qu’elle contient n’est pas excitante. Je vous conseille de prendre le complément le plus dosé, car la vitamine C en excès est éliminée naturellement par le corps. Donc aucun risque de surdosage. Il y a un énorme débat sur le dosage recommandé par jour en mg, mais selon les pays, cela peut aller de 40mg à 200mg voir plus.

Vous pouvez donc en prendre tous les matins d’hiver et si vous êtes malade, vous pouvez monter jusqu’à trois comprimés par jour d’acérola.

frutas-553145_1280

9-La baie de goji :

Cette baie ressemble au raisin sec. Elle nous apporte de multiples vitamines et surtout c’est un antioxydant (protection des cellules). Par jour, il est conseillé de prendre une cuillère à soupe.

tea-615587_1280

10-L’echinacea :

C’est une plante qui renforce notre système immunitaire. Une excellente aide en hiver, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Les connaissiez-vous ? Pour ma part, le complément qui m’est indispensable : les probiotiques ! Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook