Le numéro 1 des compléments alimentaires

compléments

Le must, l’incontournable, l’essentiel des compléments alimentaires : je nomme les probiotiques !

Cousin de l’ultra-levure, ce complément est constitué de plusieurs milliards de bonnes bactéries. Elles ont pour but de refaire votre flore intestinale et de la renforcer. Ces bonnes bactéries vont réensemencer vos intestins et ainsi reconstituer une flore saine.

Pensez à la publicité Activ*a pour les yaourts, c’est exactement ça mais le nombre de bonnes bactéries est bien plus élevé que dans les yaourts 🙂

Leur but à nos amies les bactéries ?

Régler vos problèmes de ballonnements, gaz, diarrhée, constipation, alternance des deux etc… Elles vous donnent donc un ventre plat ! Fini de ressembler à une femme enceinte juste à cause de ballonnements 😉

Fini également de prendre du jus de pruneau ou autre, quand vous êtes constipé. Elles ont un effet curatif et un effet préventif sur le transit intestinal. En effet, le fait d’avoir une flore intestinale saine, régule tous vos soucis digestifs qui peuvent vite devenir un calvaire.

De plus, les probiotiques aident vos défenses immunitaires : plus de 50% vient de votre ventre. C’est notre « deuxième cerveau ».

0002030086RR-849x565

Comment les utiliser ?

Les probiotiques se présentent sous forme de gélules ou de sachets. Vous les trouverez en magasin bio, parapharmacies et pharmacies.

Je vous conseille fortement de faire une cure de minimum un mois la première fois que vous en prenez, car la flore intestinale se reforme en 3 semaines. Vous aurez donc les réels effets qu’à partir de 3 semaines de cure.

Ensuite il y a deux solutions :

• soit vous refaites une cure d’un mois à chaque changement de saison, donc 4x/an.

• soit vous faites 8 à 10 jours par mois, tous les mois, pour entretenir votre flore.

Il n’y a aucun effet secondaire, pas d’accoutumance, pas d’interaction avec vos médicaments et c’est naturel !

On en donne même aux nouveaux nés qui naissent par césarienne et qui donc ne profitent pas de la flore vaginale de la mère pour se créer leur flore. Eh oui, c’est au moment de notre naissance que l’on récupère notre flore intestinale, qui nous viens donc directement de notre mère.

sans-titre6

J’ai découvert cette merveille à l’âge de 16 ans, conseillée par une pharmacienne pour un problème de ballonnements tous les soirs. Un vrai miracle ! Ayant les intestins fragiles, je les utilisent régulièrement et à chaque fois je n’ai pas été déçue. Je les conseille par conséquent depuis plusieurs années à mes clients, ils sont ravis ! 🙂 Ils viennent même me remercier.

Essayez-les vous ne serez pas déçu ! Et n’hésitez pas à en parler autour de vous 😉 D’autres témoignages que le mien, sont les bienvenus dans les commentaires ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook