Avant j’avais plus de 200 produits de beauté…

Est-ce qu’on a vraiment besoin d’avoir des centaines de produits de beauté ? Les produits cosmétiques auraient-ils des conséquences sur notre santé, notre peau et plus large sur notre environnement, notre planète ?

A t’ont besoin de courir après un idéal de beauté ? Avoir le dernier produit à la mode ? N’y a t-il pas un problème de confiance en soi ?

Face à ces questions j’ai choisis d’adopter une démarche minimaliste dans mes cosmétiques (et plus largement dans ma vie).

Le beurre de karité est un super exemple de produit minimaliste. Il sert de multiples façons : soins corps, pour les lèvres, pour les cheveux, en soin après épilation, sur les talons…

Cela permet d‘agir à notre niveau par rapport au réchauffement climatique, à chacun de se fixer ses propres limites, sans tomber dans l’extrémisme et tout refuser.

Par rapport au maquillage, qui est un plaisir pour ma part, c’est pareil, on peut se fixer des limites. Car à chaque cosmétique acheté on influe sur le système. Il y aura un déchet, recyclable ou non. On peut acheter un produit du commerce équitable ect…

beauté

On peut tous agir dans ce sens de respect de soi-même et de l’environnement. Qu’est ce qu’on attend ? Même votre porte monnaie se sentira mieux 😉

N’hésitez pas à réagir et a donner votre avis dans les commentaires !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook