Que faire lors de crevasses ? Réponse naturelle et conventionnelle

crevasses

Une crevasse à la main ou au pied ? Ne bougez pas, voici deux solutions efficaces pour vous aider :

La réponse chimique classique

Le premier réflexe est de mettre sur la crevasse un pansement liquide (qui est transparent) le plus connu étant URGO. Il va permettre de protéger la crevasse et d’éviter le contact avec l’eau. Evidemment, il existe des pansements liquides dans pleins d’autres marques, vous les trouverez en pharmacie et dans certaines parapharmacie.

Le pansement liquide est a associer à une crème. A appliquer MATIN et SOIR minimum. Dans l’idéal, celle-ci doit être résistante à l’eau. Mon produit chouchou ? Cicalfate mains d’Avène, qui résiste à l’eau et est cicatrisante ! 🙂

La réponse naturelle alternative

honey-dipper-351485_1920

Tout d’abord, appliquer 1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse pour la cicatrisation de votre crevasse et sa désinfection. Si vous n’avez pas d’hélichryse, utiliser l’huile essentielle de lavande qui fera aussi bien l’affaire.

Ensuite, mettre une petite quantité de miel directement sur la crevasse (ou un produit à base de miel) et recouvrer d’un pansement.

Celui-ci permettra au miel de mieux pénétrer et d’agir pour accélérer la cicatrisation.

Enfin, utiliser régulièrement une crème (ou autre) pour réhydrater et nourrir vos mains. Elle permettra la prévention d’autres crevasses.

Pour ma part, l’association gel d’aloe vera + huile de jojoba en tant que crème main fait des merveilles !

Et vous qu’utilisez-vous lors de crevasses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook