Détournez vos produits de beauté

N’ayez pas peur de briser des idées reçues et d’utiliser vos crèmes visages sur votre corps par exemple. D’appliquer votre huile végétale sur vos cheveux ou vos ongles.

Rien de vous empêche d’utiliser une crème visage ou une huile sur l’ensemble de votre corps et vos cheveux. En effet, du point de vue cosmétologique, la formule de base des produits est la même : les cosmétiques sont des émulsions ! Eau dans huile ou huile dans eau selon les produits de beauté.

Le seul détail sur lequel il faut faire attention : le parfum. Car les soins corps contiennent beaucoup de parfum, le dosage est souvent trop élevé pour les appliquer sur le visage. Et encore au moins au contour des yeux. C’est une zone où la peau est très fine, donc aucun parfum ni de soins trop gras, pour éviter toutes réactions cutanées.

Voici deux exemples de produits cosmétiques qui servent à tout et s’appliquent partout : le gel d’aloe vera, pour l’hydratation et le beurre de karité pour la nutrition.

Allez-y lancez-vous et n’écoutez pas les personnes qui vous disent qu’il vous faut 3 produits différents pour votre corps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,