Découvrez les deux types de poches possibles sous les yeux

poches

Une poche marquée sous vos yeux qui ne s’en va pas ? Découvrez les différentes origines de cette poche et comment l’atténuer.

Poche aqueuse ou lipidique ?

• Faites-vous de la rétention d’eau ? Avez-vous des cernes plutôt bleutées/violacées ? Avez-vous tendance à « gonfler » facilement sur l’ensemble du corps ?

→ Si vous vous reconnaissez dans ces questions, vous avez sûrement des poches aqueuses.

• Vous avez quelques kilos en trop, ou vous avez été en surpoids plus jeune; vous utilisez des crèmes ou des huiles très riches au contour des yeux ? Vous mettez votre crème de jour au niveau des yeux ?

→ Vous avez des poches de type lipidique (graisseuses).

makeup-464665_1280

Quelles sont les origines des poches ?

Pour des poches aqueuses : c’est de l’eau qui est stocké sous les yeux, cette eau en excès est très souvent dû à un problème de microcirculation. Celle ci est faible, du coup le corps a du mal à éliminer l’eau en excès = rétention d’eau.

⇒ Je vous conseille des contours des yeux contenant des actif drainants et améliorant la circulation : algues et caféine.

Pour des poches lipidiques, ce sont des cellules graisseuses qui sont présentes en trop grande quantité. Il y a trois causes possibles :

1- Un surpoids ancien ou actuel de la personne.

2- Vous appliquez un soin trop gras, trop riche au contour des yeux.

L’erreur commune est d’utiliser sa crème de jour. Celle-ci n’est pas faîte pour, la texture est trop lourde sans parler des réactions possibles liées au parfum et autre actifs allergisants.

Choisissez des contours des yeux et non votre crème. Ces soins sont formulés pour cette zone où la peau est beaucoup plus fine que sur l’ensemble du visage.

⇒ Pour ces deux causes, je vous conseille des contours des yeux qui contiennent des actifs favorisant la lipolyse (la destruction des cellules graisseuses) : à nouveau la caféine.

3- C’est un facteur génétique et là malheureusement les soins ne feront que peu d’effets. L’opération chez un dermatologue peut-être envisagée.

+++ Pour optimiser l’effet de votre contour des yeux vous pouvez le conserver dans la porte de votre réfrigérateur. L’effet froid du soin va stimuler votre microcirculation. Cette astuce est efficace surtout pour une personne ayant des poches aqueuses.

Moi même sur cette zone j’utilise l’huile de jojoba (que j’applique aussi sur l’ensemble du visage et du cou), qui est légère en texture et vous ?

person-731457_1280

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook