Chirurgie dentaire esthétique : facettes et appareil dentaire invisible, vous connaissez ?

Comme vous avez pu le voir sur mes vidéos youtubes, j’ai des dents bien présentes et un peu trop en avant à mon goût. Récemment, j’ai découvert deux techniques dentaires qui me redonnent espoir d’avoir des dents correctement alignées sans repasser par la case appareil dentaire… Eh oui après avoir passé mon adolescence avec un appareil, mes dents ont rebougé et je me refuse à reporter un appareil dentaire qui soit visible.

esthétique

 

Ainsi voici ces deux techniques de chirurgie esthétique dentaire qui conviennent à la plupart des problèmes dentaires :

 

1- Les facettes dentaires

Autrement appelées pellicules, ce sont des membranes en céramique pure ultrafine, qui sont fixées sur la dent sans l’abîmer. Ces facettes permettent de modifier la taille, l’alignement, la forme et la teinte de nos dents. Elles servent également à aider les dents fragiles (sensibles) et corrigent le bruxisme (grincement des dents). Cette méthode est aussi fortement conseillée pour corriger des dents du bonheur. Cela naturellement, sans nous être toxique, ni dangereux pour notre santé.

Il y a deux poses possibles : soit les facettes sont collées directement sur nos dents, soit le praticien va limer un peu nos dents avant l’application des facettes, pour leur faire de la place. Les deux options sont indolores et totalement inoffensive pour nous. Le résultat est immédiat et surtout durable, les facettes tiennent dans le temps. Mais vous avez la possibilité si vous le souhaitez de les faire retirer, ce n’est pas définitif.

Concernant l’entretient il n’y a en a aucun hormis d’avoir une bonne hygiène dentaire. Il n’y a pas d’âge spécifique requis et pas de contre indication. En voici un exemple :

 

http://www.esthetique-dentaire.eu/img/facettesAvAp2.jpg

 

2- La gouttière dentaire invisible !

Je cherchais depuis longtemps un appareil dentaire qui soit invisible mais qui en même temps soit efficace. C’est trouvé ! L’orthodontie grâce à des gouttières invisibles, sur mesure et en thermoplastique. Elles sont indolores et se portent environ 20 heures par jour. On les change deux fois par mois, pour les adapter à nos souhaits de dentition, sachant qu’au bout d’un an on peut avoir le résultat attendu !!

Les gouttières sont indiquées dans plusieurs cas :

  • un chevauchement des dents
  • des espacements trop grands entre les dents
  • un problème de mâchoire
  • un décalement entre les dents du haut et du bas (c’est mon cas :/)
  • la pousse d’une dent dans une position anormale
  • le grincement des dents la nuit

Découverte qui respecte nos dents et notre santé tout en nous permettant d’avoir un beau sourire, voici une vidéo qui permet de voir ces fameuses gouttières :

Ça me redonne espoir pour régler ce léger soucis, dès que j’en ai les moyens je vais voir sur le site www.esthetique-dentaire.eu qui est un centre dentaire à Paris. Je l’ai repéré pour ses prix corrects. Je tiens à avoir un beau sourire car c’est la première chose que l’on retient d’une personne :

Ça vous tente ? Avez-vous déjà essayé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook