Ces acides gras essentiels pour notre peau, que nous ne consommons pas assez

Vous avez dit acides gras essentiels ? J’ai nommé les oméga 3. Ils sont « essentiels » car notre organisme ne peut pas les fabriquer. Or ils nous sont pourtant indispensable pour être en bonne santé et pour avoir une belle peau.

acides gras

En effet, les oméga 3 agissent sur l’ensemble de nos cellules et par conséquent sur notre corps.

Ils préservent :

notre mémoire → en optimisant la communication entre nos cellules

notre peau → ils augmentent l’oxygénation de nos cellules et les protègent. D’où une aide pour un teint lumineux et des rides présentent plus tardivement.

nos articulations → ils sont anti-inflammatoires

notre cœur → ils réduisent les graisses circulantes dans notre sang (triglycérides) et donc le risque de caillots capables de boucher les artères du coeur, du cerveau, ou des veines.

notre poids → ils diminuent les acides gras saturés, stockés sous forme de graisse dans le corps

notre santé contre les cancers → ils augmentent la sensibilité des cellules cancéreuses aux traitements de chimiothérapie. Ils sont anti-prolifératifs et anti-métastatiques.

drugs-206150_1280

Où trouver ces acides gras essentiels ?

Dans notre alimentation et dans les compléments alimentaires.

Aujourd’hui les apports en oméga 3 par notre alimentation sont insuffisants. Il est recommandé un apport quotidien de 2 grammes, alors que nous n’en consommons que 0,2 grammes en moyenne.

Vous pouvez donc vous tourner tout d’abord vers un complément d’oméga 3, pour rééquilibrer vos apports entre oméga 6 et oméga 3 (souvent très carencés en oméga 3).

Vous les trouverez en magasin bio, pharmacie et parapharmacie. Ils sont conseillés à toute personne et à tout âge, femmes enceintes et enfants compris.

Puis, modifier votre alimentation :

Les deux sources majeures d’oméga 3 sont dans les poissons gras (saumon, thon, sardines…) et dans l’huile de colza.

sushi-354629_1920

⇒ Si l’on consomme 2 cuillères à soupe d’huile de colza par semaine et 3 poissons gras, on obtient la quantité optimale pour notre santé. Avez-vous déjà ce rythme ou cela vous paraît-il impossible ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook