La base d’une belle peau : l’acidité ?

La peau reflète notre état de santé, c’est le miroir de notre état interne.

La peau est révélatrice de comment nous prenons soin de nous : comment nous gérons notre vie, notre sommeil et notre alimentation.

La première chose à faire pour avoir une belle peau : prenez soin de vous !

Presque tous les problèmes de peau viennent de l’acidité de notre corps, de l’excès de toxines. Cela va créer une inflammation dans votre corps, qui va se voir à travers des phénomènes cutanés de type eczéma, psoriasis, peau sèche, acné ect…

Le PH corporel est modifié par ces acides d’où les problèmes de peau et également de santé. Car la peau est la troisième porte de sortie des déchets de nos cellules : troisième émonctoire. Il y en a 5 en tout : les reins, les poumons, la peau, le foie et les intestins.

D’où coup si vous avez un problème de peau, c’est que les premiers émonctoires sont déjà surchargés ! Que votre corps est déjà en excès de toxines et donc acidifié.

Faites attention à votre mode vie, votre alimentation pour ne pas rajouter des toxines en plus, votre sommeil pour permettre à votre corps d’éliminer les déchets et de se régénérer.

acidité

Le premier outil à mettre en place pour diminuer l’inflammation dans votre corps est le jus de légumes et/ou jus d’herbe de blé. C’est primordial pour revenir à l’équilibre dans votre corps. Ça vous servira pour votre peau et aussi votre santé !!

Personne ne pourra prendre soin de votre corps à votre place. On a qu’un corps, à nous de le chouchouter. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est du respect de soi et des autres.

Ne comptez pas sur la cosmétique conventionnelle pour réellement prendre soin de vous et de votre santé. Les ingrédients qui s’y trouve sont des toxines qui vont rajouter à l’acidité déjà trop importante de votre corps.

La cosmétique naturelle va elle être une aide, une béquille pour vous aider à retrouver votre autonomie cutané et corporelle. Mais n’oubliez pas que notre peau est faîte pour se débrouiller par elle même 😉

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook