Avez-vous une peau oxygénée et éclatante ?

peau oxygénée

Avez-vous déjà pensé au lien qu’il y a entre la nature et nos cellules ? Nos cellules pour fonctionner correctement ont besoin d’être dans un milieu sain et surtout non congestionné. Or la nature nous apporte un élément primordial pour avoir un corps et une peau non saturé : l’oxygène. Ainsi une peau oxygénée correctement, se verra bien plus lumineuse et aura un meilleur aspect.

Voici les différentes façons d’apporter de l’oxygène à notre peau :

  • La chlorophylle

Avant tout un peu d’explications pour bien comprendre l’action de l’oxygène par rapport à notre peau :

La qualité et la quantité de sommeil influent directement sur la mauvaise élimination des toxines dans notre corps. Ces toxines s’agglutinent dans notre sang, jusqu’à bloquer le passage de l’oxygène à nos cellules. Le sang est alors dense et visqueux, et les déchets de nos cellules sont de moins en moins éliminés.

C’est ainsi que les traits de notre visage s’assombrissent, laissant apparaître des cernes profondes sous nos yeux. Une sensation de jambes lourdes et de fatigue intense s’installent.

Alors que faire ?

D’une part, éliminer les toxines et aider notre lymphe à nettoyer notre sang. D’autre part, rapporter de l’oxygène en grande quantité. Sans oublier de dormir ! Avoir un sommeil réparateur est primordial.

Pour rapporter de l’oxygène, la chlorophylle venant des plantes est la meilleure source. Vous pouvez ainsi vous faire des jus de plantes vertes avec un extracteur de jus et/ou prendre des gélules de chlorophylle (on en trouve dans les magasins bio et parfois en parapharmacie). En tout cas augmentez votre portion alimentaire de légumes verts, qui contiennent de la chlorophylle.

+++ Le jus d’herbe de blé :

Bourré de vitamines et minéraux, ce jus qui fait beaucoup parler de lui contient 70% de chlorophylle ! Alors si les jus de plantes et légumes verts ne vous tentent pas, essayez le jus d’herbe de blé. Je vous conseille de le prendre mélangé à un jus de pomme, c’est délicieux 😉

chlorophylle

Pour schématiser :

Manque de sommeil + stress + vieillissement + mauvaise alimentation + pollution + alcool + tabac => MULTIPLICATION DES TOXINES DANS LE SANG

-> Élimination des déchets plus difficile = sang visqueux, épais, plus noir = teint terne et brouillé

-> Zone du contour de l’œil 5 fois plus fine = sang foncé donnant des cernes marquées et grisâtres

 

  • Les promenades et la respiration

La respiration est excellente pour apporter de l’oxygène jusqu’à nos cellules. Pour en tirer le maximum de bénéfices, respirer en gonflant puis en rentrant le ventre. C’est la respiration des bébés !

Bien évidemment, sortez le plus souvent possible pour aérer vos poumons et vos cellules. Une balade en forêt le week-end est une excellente idée qui sera bénéfique à votre peau mais aussi à tout votre être dans sa globalité.

L’idéal étant d’en faire un moment convivial en famille ou avec vos amis ! 🙂

peau oxygénée

 

  • Le bol d’air Jacquier

Moins connu, il y a un autre moyen d’apporter en grande quantité de l’oxygène à notre peau : C’est le bol d’air Jacquier.

C’est une machine qui diffuse de l’oxygène en grande quantité, associée à de l’huile essentielle de pin ou d’eucalyptus. Cette diffusion cible notre système respiratoire mais également notre peau. Ses effets sont multiples :

  • Meilleure oxygénation du sang donc les cellules sont bien nourries = fini la peau sèche
  • La combustion des déchets et toxines est optimisée, les émonctoires fonctionnent mieux = teint lumineux
  • Plus de résistance aux radicaux libre et meilleure régénération des cellules = soin anti-âge

Mais aussi le bol d’air Jacquier agît pour une meilleure régulation du poids, diminuer notre stress et renforcer notre système immunitaire. Il a une action équilibrante sur l’ensemble de notre corps.

La séance de diffusion varie de 3 à 15 minutes, à faire le plus régulièrement possible. Pour cela orientez vous vers un naturopathe près de chez vous, qui propose souvent des formules d’abonnements. En effet, le prix du bol d’air Jacquier est élevé ce qui ne permet pas forcément à un particulier de se l’offrir.

peau oxygénée

Avez-vous testé ces techniques ? Laissez votre avis pour nous partager vos expériences !

Bonne oxygénation et à vous un visage rayonnant  🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
, ,