Après les fêtes faîtes un cadeau à… votre foie !

christmas-17159_1280

Premier organe de la digestion, le foie est trop souvent oublié et malmené. Surtout lors des fêtes. Nous avons tendance à manger en plus grande quantité, plus gras et plus salé.

Notre palet en profite 😉 mais en revanche le foie sature et viens alors les problèmes digestifs : ballonnements, reflux, transit irrégulier, sensation de lourdeur…

Que faire ?

Nettoyer, drainer votre foie avec certains aliments. Vous vous sentirez beaucoup plus léger, en meilleure forme et également avec un teint plus lumineux 🙂 En effet, en drainant votre foie vous éliminerez mieux les toxines et par conséquent vous aurez meilleure mine !

Les deux aliments qui sont très bien indiqués dans ce cas sont l’artichaut et le radis noir. Très efficace tous les deux !

artichokes-1101_640

  • Le radis noir étant une plante qui peut très bien se consommer en tant qu’aliment en lamelles. Dans notre cas pour le foie, je le conseille plutôt en gélules dans lequel le dosage est bien plus important. Evitez les ampoules car le goût est assez amère et fort, ou alors diluer l’ampoule dans du jus de fruit.
  • L’artichaut vous le connaissez déjà sûrement ! 😉 A savoir il est hépatoprotecteur : c’est-à-dire qu’il augmente la résistance des cellules du foie en cas d’inflammation d’origine toxique ou infectieuse, notamment suite à un traitement médicamenteux ou à une chimiothérapie.

/!\ Les prendre progressivement pour éviter de saturer le sang de toxines. (1 gélule la première semaine, 2 gélules la deuxième semaines et enfin 3 gélules les deux dernières semaines de cure).

/!\ Pour des personnes ayant des calculs, ces plantes sont contre-indiqués !!! Je vous conseille alors le desmodium, plus doux.

C’est une plante qui permet de régénérer les cellules du foie et donc de le nettoyer en douceur. Il n’y a aucune contre-indication et le desmodium peut-être utilisé pour pallier aux effets secondaires de la chimiothérapie, tout comme le chardon-marie.

artichoke-448777_1280

Prendre soin de mon foie est la première action que je fais pour mon corps à chaque nouvelle année. Et vous, pensez-vous à prendre soin de votre corps en cette période plutôt chargée et mouvementée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook