A propos

Bienvenue à tous et à toutes sur ce blog ayant pour thème la beauté et la santé.

 

La vision que j’aimerai partager avec vous est d’agir naturellement, en interne de votre corps, grâce à la phytothérapie et d’y associer en externe la cosmétologie. Cela vous permettant un mieux-être à tous points de vues : meilleure santé, plus de confiance en soi, une peau confortable et rayonnante, un corps en meilleure forme…

0002183358GG-1920x1280

Qui suis-je ?

Je m’appelle Laurianne et actuellement je suis conseillère en parapharmacie. De formation je suis un peu plus qu’esthéticienne, car j’ai le BTS Esthétique Cosmétique. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a dans ce BTS une partie pratique : soins du visages, massages relaxants, manucure… et une partie théorique : biochimie, physique, cosmétologie, biologie, anglais, droit et gestion, vente… En tout il y a 14 matières différentes à valider à l’examen !

Lors de cette formation, j’ai pu évoluer et travailler dans des instituts de beauté, des parfumeries, des grands magasins (Galeries Lafayette, Le Printemps) et des spas d’hôtels de luxe.

loonapix_14361214922849591760Après avoir eu mon BTS, j’ai travaillé 1 an dans un magasin bio où je m’occupais du rayon Cosmétiques et Compléments Alimentaires. J’ai eu la chance d’avoir une collègue naturopathe qui m’a formé, en plus des nombreuses formations en interne par le magasin et les marques (Weleda, Melvita, Dr Hauschka, Super Diet, Fitoform…)

C’est ainsi que j’ai découvert le monde de la phytothérapie, que j’ai vu des gens se soigner avec des huiles essentielles, des personnes en chimiothérapie qui diminuaient les effets secondaires des rayons grâce aux plantes; bref des personnes passionnantes et aussi passionnées que moi par la santé et la beauté, si possible au naturel.

Par la suite, j’ai changé de travail pour devenir conseillère en parapharmacie. Là, j’ai été formée par les grandes marques dermatologiques (Avène, La Roche-Posay, Bioderma, Lierac, Phyto…) m’apportant ainsi de nouvelles connaissances.

0003452688WW-849x565

Pourquoi ce blog ?

Suite aux demandes et encouragements de mes clients actuels, j’ai décidé de partager tout ce savoir acquis au plus grand nombre de personnes possibles. D’où ce blog, qui je l’espère vous aidera à prendre soin de vous-même simplement et le plus efficacement possible.

Mais aussi parce que je ressens le besoin d’informer les gens que ce qu’ils voient à la télé ou dans les magazines et bien non ce n’est pas si bien et que si vous regardez juste la formule de vos produits (et non le blabla écrit sur la boîte), vous vous apercevrez que rien n’est naturel dans les 3/4 des marques. Qu’une marque soit disant peau sensible, contient en réalité de nombreux ingrédients allergisants !

Bonne lecture ! 🙂

Et n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ! J’y répondrai avec joie 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !