7 raisons pour adopter une routine de soin minimaliste

minimalisteLe minimalisme est un retour au source que de plus en plus de personnes demandent.

C’est l’art de simplifier tout en gardant son confort dont on se fixe soi-même les limites. Ainsi certaines personnes se lance le défi de vivre avec 100 objets, ou 10 vêtements et pas plus. On peut adopter le même état d’esprit avec les produits de beauté, sans pour autant perdre en efficacité.

Voici donc 10 raisons pour adopter une routine minimaliste :

1- Gain de temps 

Vous avez moins de produits à appliquer, c’est donc plus rapide et surtout vous le faîtes. Fini de zapper l’étape du démaquillage le soir.

2- Gain d’espace 

Moins de produits = plus d’espace dans la salle de bain.

3- Gain d’argent 

Vous allez économiser sur votre budget crème et par conséquent pouvoir choisir des produits de qualité pour votre peau, comme du beurre de karité de qualité ou un sérum.

cream-194126_1280

 4- Prévention du vieillissement 

En adoptant des routines contenant moins de produits, votre peau sera moins saturée. Elle pourra donc évacuer facilement la sueur et le sébum constituant notre film de protection : voir ici. Ce film évitant alors une déshydratation et un dessèchement cutané, provoquant les rides.

 5- Teint plus net 

Les pores de votre peau ne seront plus bouchés par des tonnes de produits et donc le sébum pourra s’écouler facilement. Fini les points noirs et les imperfections.

6- Moins d’allergies 

Vous êtes moins en contact avec des ingrédients potentiellement allergisants, vous évitez « l’effet cocktail ».

7- Vous faîtes un geste pour l’environnement

Car vous produisez moins de déchets en utilisant moins de produits cosmétiques. Choisissez des produits en grand conditionnement si c’est proposé. Plus c’est grand, moins vous payerez cher au final et moins vous polluerez. Il vaut mieux un grand gel douche, que trois petits.

 

minimalism-241876_1280

 

Pour ma part j’utilise deux produits le matin : un spray d’eau thermale et de l’huile de jojoba, ensuite je passe au maquillage.
Lisez cet article pour en savoir plus : Ma routine soins 100% minimaliste et bonne pour ma santé

Alors prête à vous lancer ? Dîtes moi tout dans les commentaires.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
,