Les 6 utilisations du citron pour notre bien-être

Le citron, un agrume qui nous veut du bien. La preuve à travers 6 utilisations possibles du citron :

  • Gommage à l’acide de fruit

Le jus de citron peut s’appliquer sur la peau pour l’exfolier. Versez du jus sur un coton ou une lingette lavable, appliquez sur votre visage après le démaquillage, laisser agir le citron durant au moins une minute, pouvant aller jusqu’à 15 minutes selon votre sensibilité. Appliquez ensuite votre crème ou votre huile.

Si ça pique c’est normal, en revanche une sensation de brûlure indique que votre peau ne le supporte pas. Dans ce cas arrêtez directement le soin et rincer le jus de citron.

Pour une peau n’ayant pas d’acné, ce soin est indiqué une fois par mois : voir ici pour en savoir plus. En revanche, une peau acnéique non sensible, peut faire ce soin tous les soirs.

Attention, le citron est photosensibilisant. Ne pas s’exposer aux UV après avoir fait ce soin, d’où son utilisation le soir et pas le matin.

  • Pour purifier l’air

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron dans un diffuseur pour assainir l’air de votre maison. En effet, l’huile essentielle de citron est antiseptique. Et elle parfume agréablement l’atmosphère.

Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez en verser 2 gouttes sur un mouchoir, que vous posez sur un radiateur. Ça agira également.

  • En aide à la digestion

A la fin d’un long repas, n’hésitez pas à prendre 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de citron sur un sucre ou dans une cuillère de miel, ou encore sur un comprimé neutre. Elle va vous aider à digérer.

  • En détoxification du foie et/ou pour perdre du poids

Le jus de citron vient agir directement sur le foie pour le nettoyer. Prenez-en chaque matin, en cure de 21 jours aux changements de saisons. C’est prendre soin de votre corps en général que de nettoyer son foie, avec à la clé une peau plus rayonnante !

citron

Pour les personnes qui prennent du jus de citron dans le but de maigrir, attention car il peut acidifier très rapidement votre corps et vous créer des problèmes de santé. Utilisez cette action du citron que si vous êtes fortement minéralisé, ce qui vous permettra d’assimiler correctement le jus de citron (Vous êtes jovial, de bonne humeur, en pleine forme dans ce cas le citron est votre allié, si vous avez la moindre fatigue ne faîtes pas de cure de jus de citron).

  • En soin anti-cellulite

Diluer l’huile essentielle dans une huile végétale et massez les zones que vous souhaiter travailler. Le citron aide à la circulation sanguine, renforce les vaisseaux sanguins et aide très légèrement à déstocker les graisses des adipocytes. C’est donc un soin qui convient à tous les types de cellulites.

  • En actif blancheur

Versez 2 gouttes sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents par la suite. Cela une fois par semaine aura une action blancheur sur vos dents. Pas plus sinon vous sensibiliserez vos gencives et vérifiez bien qu’il n’y en a pas déjà dans votre dentifrice.

Bien entendu, ce sont les actions principales du citron, il en existe d’autres qui seront tout autant bénéfiques. N’hésitez pas à partager dans les commentaires, vos utilisations du citron 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook
, ,