5 étapes pour avoir de belles lèvres et faire tenir votre rouge à lèvres

rouge à lèvres

 

L’entretien de ses lèvres est tout aussi important que le reste du visage. Pourtant on y pense pas souvent. La bouche est une zone où la peau est très fine, d’où sa couleur rose. Avec un peu d’entretien vous verrez qu’avoir de jolies lèvres est à la portée de toutes 🙂 Ce n’est pas pour rien que le rouge à lèvres est le cosmétique le plus vendu parmi le maquillage.

Voici donc les 5 étapes détaillées pour avoir une belle bouche :

1-Le gommage

Le but est de retirer les petites peaux mortes et d’avoir une base lisse sur vos lèvres pour que le rouge à lèvre accroche mieux.

Pour se faire c’est très facile, il vous suffit d’une huile végétale (celle qui vous plaît) dans laquelle vous verser du sucre et voilà votre gommage fait maison, en moins de 30 secondes ! Ou sinon prenez votre gommage visage.

Comme le reste du corps, le gommage est à faire une fois par mois, pas plus. Cliquez ici pour savoir pourquoi et découvrir les 4 erreurs à éviter pour avoir une belle peau.

2- Hydratation et nutrition avec un baume

Après le gommage, on vient appliquer un baume qui va permettre de nourrir les lèvres et éviter leur dessèchement. Fini la peau qui craque et les morceaux de peaux qui se détachent. Le baume vient nous servir de base pour la suite.

3- Application d’une poudre libre : étape optionnelle

Dans le milieu professionnel, on applique une poudre libre pour permettre de mieux fixer le maquillage qu’on vient appliquer par la suite. C’est le secret pour que votre rouge à lèvres tienne plusieurs heures sans bouger.

4- Le crayon contour des lèvres : étape primordiale !

Si vous avez très peu de temps pour vous maquiller, dessiner votre contour des lèvres au crayon est l’unique étape à ne pas zapper ! Le crayon va permettre au rouge à lèvre de ne pas filer et se retrouver sur vos joues ect… De plus, il vous permet de rééquilibrer vos lèvres si elles ne sont pas tout à fait bien arrondies ou équivalentes.

Démarrer pour la lèvre du haut par le milieu en allant vers l’extérieur. En revanche, pour la lèvre du bas commencer par l’extérieur pour aller vers le centre.

Concernant la couleur du crayon choisissez le au plus proche de la teinte de votre bouche, pour vous permettre de porter du gloss ou du rouge à lèvre clair sans que le crayon se voit. C’était la grande mode d’en choisir un plus foncé que le rouge à lèvre, mais attention si vous faîtes ce choix, ça devient très vite vulgaire.

5- L’application du rouge à lèvre

Pour s’assurer de ne pas déborder et être précise vous pouvez l’appliquer au pinceau. Sinon vous pouvez le faire directement avec le tube, si personne d’autre ne l’utilise (question d’hygiène). Qu’importe le mode d’application que vous avez choisi gardez le même ordre que pour le crayon : du centre vers l’extérieur en haut et inversement pour en bas.

Mordez ensuite un mouchoir et repasser une deuxième couche, et voilà, à vous une bouche bien maquillée sans que le rouge à lèvre file 🙂

makeup-732405_1280

Résumé des points à connaître pour bien choisir la couleur qui vous va :

Le rouge va à toutes les femmes. Vous ne prenez pas de risque en choisissant du rouge, par contre il faut l’assumer et alléger votre maquillage au niveau des yeux pour ne pas en faire trop.

Les teintes froides (rose, rouge à lèvres avec des pigments bleu, violet…) vont très bien aux personnes ayant la peau claire.

Les teintes chaudes (rouge à lèvres avec des pigments oranges, chocolat, corail…) sont top sur des personnes de carnation plutôt mates et bronzées.

Retenez une chose pour la teinte de votre rouge à lèvres : faîtes vous plaisir !

Essayez-les dans des parfumeries de type Sephora, où du démaquillant est mis à disposition et n’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeuses pour savoir quelle teinte vous va le mieux.

woman-744029_1280

+++ BONUSDeux conseils concernant votre rouge à lèvres

Privilégiez le bio pour éviter de vous intoxiquer avec des composants douteux. Car nous avalons une partie du rouge à lèvre dans la journée.

Et pensez à vérifier la date de péremption de vos rouges à lèvres ! On ne les garde pas pendant des années..

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook