4 astuces pour une peau éclatante et rayonnante immédiatement

 

peau éclatanteUne soirée de prévue ? Un rendez-vous galant ? Des photos à faire ? Or vous avez une mine fatiguée, le teint brouillé et vous vous dîtes au secours, qu’est ce que je peux faire pour avoir bonne mine en peu de temps ? Ne bougez pas voici 4 astuces pour vous donner un teint lumineux en deux temps trois mouvements :

1- Le plus rapide : les ampoules coup d’éclat

anti-aging-200791_1280

Les ampoules coup d’éclat sont simples d’utilisation : il suffit d’en appliquer une sur votre peau propre, avant de mettre votre crème habituelle ou votre huile végétale. Elles sont présentées en doses individuelles, vous les trouverez généralement en pack de 6 ou 12 en parapharmacie, pharmacie et parfumerie.

Elles ont souvent une action liftante en plus d’apporter de la lumière.

Les actifs ?

De la vitamine B5 pour booster le renouvellement cellulaire (donc pas de gommage en plus sinon vous sur-sollicitez votre peau), une plante pour détendre nos traits et des protéines pour l’effet tenseur.

2- Le classique mais efficace : le gommage

Bien évidemment le gommage permet de retrouver rapidement une peau éclatante et lisse très facilement.

En effet, il est rapide d’utilisation : il suffit d’appliquer votre produit gommant sur votre peau en massant délicatement durant 2 minutes environ et rincer. C’est fini ! A vous une belle peau car en faisant un gommage, vous retirez vos cellules mortes qui sont sur votre épiderme, pour laisser la place à une peau en pleine forme.

Le gommage se trouve partout : parfumerie, parapharmacie, magasin bio… et même dans votre cuisine : une huile, du sucre et c’est partit !

Attention, le gommage s’utilise sous certaines conditions : [thrive_2step id=’1032′]cliquez ici pour les découvrir dans le guide des 4 erreurs à éviter pour avoir une belle peau[/thrive_2step]

Les actifs :

Pour les gommages mécaniques : des grains gommants dans une base de crème/d’huile/de gel. Ces grains viennent généralement de fruits.

Pour les gommages enzymatiques : des acides (de fruits, naturels ou synthétiques) toujours dans une base de crème/d’huile/de gel.

3- L’inattendu : le masque à l’argile rouge

0008345154U-849x565L’argile rouge, beaucoup moins connue que l’argile verte, peut pourtant vous apporter en 10 minutes tous les minéraux nécessaires pour raviver votre peau.

Sur une peau propre (et pas obligatoirement après un gommage) appliquez une couche épaisse de pâte d’argile rouge sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Pour faire la pâte, il suffit de verser de l’eau progressivement sur l’argile rouge tout en mélangeant.

Laisser poser entre 10 à 15 minutes, tout en réhumidifiant votre masque pour que l’argile ne sèche pas : pour cela utilisez un spray d’eau que vous pulvérisez sur le masque ou simplement une éponge humide.

Le but est que l’argile ne sèche pas, sinon plutôt que de faire du bien à votre peau, le masque va la dessécher… et la déshydrater ! D’où le tiraillement ressenti si vous avez laissé sécher de l’argile.

Ce conseil est valable pour tous les types d’argiles. (Eh oui, vous qui faîtes un masque d’argile verte pour purifier votre peau mixte ou grasse, vous faîtes pire que mieux si vous ne l’humidifiez pas régulièrement… Ou sinon rajoutez de l’huile de jojoba avec votre argile.)

Des masques tous prêts à l’argile rouge se trouvent facilement en magasin bio, sinon sur internet.

Les actifs :

L’argile rouge est très riche en minéraux : silice, aluminium, magnésium, cuivre, zinc, sélénium… Elle permet de tonifier les visages fatigués et de camoufler les rougeurs. Une peau ayant de la couperose pourra le faire, ça atténuera les rougeurs sans l’agresser !

4- La réponse lumineuse : le masque collagène

Fotolia_14898153_SFior-beaute-nature

Pratique, c’est une feuille de tissu déjà imbibée de soins qui se pose sur le visage, il n’ y a plus qu’a l’étirer pour qu’elle soit bien en contact avec toute la peau. Laisser la pendant 10 à 15 minutes, vous allez voir dès l’application un effet frais va se faire ressentir !

C’est un masque très agréable dont l’effet est assez bluffant : la peau est repulpée, regonflée car on l’a réhydraté, on obtient vraiment une peau éclatante avec un confort sans pareil !

Ce masque est vendu en boîtes contenant plusieurs feuilles de tissu, généralement 3. Vous en trouverez surtout en parapharmacie, ceux de la marque Placentor sont peu chers et top.

Les actifs :

Le collagène évidemment, qui a surtout l’action repulpante. Très souvent ce masque contient aussi de l’acide hyaluronique qui va réhydrater votre peau et lui donner un vrai coup de fouet.

+++ Bonus pour une peau éclatante à long terme :

Au quotidien vous pouvez utilisez un sérum coup d’éclat, notamment le sérum Idéalia de chez Vichy.

img69694Au naturel ce sera l’huile végétale de carotte qui est adaptée pour redonner bonne mine.

Laquelle solution préférez-vous ? Donnez votre réponse dans les commentaires 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez apprécié cet article ? Faîtes le savoir !
Tweet about this on TwitterShare on Facebook